L'aventure couture de Chocolette!






Voilà une nouvelle aventure qui commence! Chocolette a décidé de partager avec vous tous ce qu'elle va apprendre de la couture. 
Comment créer un patron de base, qu'elle aiguille choisir pour sa machine à coudre, quels matériels de couture a t'elle déjà, et partager tous les nouveaux achats qu'elle juge nécessaire....
La liste est longue et c'est petit à petit, tout au long de son cheminement que vous découvrirez avec elle: Comment apprendre à coudre. 

Petite anecdote:
Chocolette a depuis toute petite été attiré par la couture. A l'âge de 6 ans elle a voulu coudre une robe de princesse à sa poupée, alors elle se rendis en cachette dans la chambre de ses parents avec une paire de ciseaux et elle découpa un grand morceau du bord du beau couvre-lit du lit de ses parents! Elle était tellement contente de pouvoir confectionner une robe à sa poupée qu'elle pris une aiguille qui avait déjà un fil à coudre d'insérer (par sa mère), et elle se mit à coudre quelques points. 
Une fois que sa mère découvrit les dégâts du couvre-lit découpé, elle compris tout de suite que c'était Chocolette! Qui restait près de sa mère à chaque fois qu'elle tricotait ou cousait en regardant bien chaque détails des gestes à faire??? Chocolette!! 
La maman de Chocolette l'a gronda bien sur! Mais elle était aussi contente de voir que Chocolette avait réussi à coudre (très maladroitement), une robe à sa poupée. 

Depuis côté couture, Chocolette a fait des progrès, car elle est passé à la couture de rideau, d'un dessus de canapé, au raccommodage de vêtements troués, au changement de fermeture éclairs, à la création d'une trousse en cuir à outils pour son mari...., et dernièrement elle s'est cousu une robe kabyle en se servant d'une de ses robes préférées comme patron. Elle ne vous cache pas que son dernier projet lui a pris beaucoup de temps car elle voulait bien faire pour ne pas gâcher le tissu. 

Alors aujourd'hui Chocolette veut se remettre à l'apprentissage de la création d'un patron de base. Elle avait déjà essayer et après de multiples échec, elle avait laissé cette idée de côté. A l'époque elle avait même fabriquer un vrai buste mannequin à sa morphologie. Elle a fini pour le détruire. 

à bientôt pour la suite des aventures coutures de Chocolette!

Commentaires

Articles les plus consultés